Organisation de l'EPS

LA TENUE D'EPS

 

En veillant à privilégier l’hygiène plutôt que la solution pratique, chaque élève devra posséder sa propre tenue de sport et IMPERATIVEMENT une paire de chaussure adaptée aux pratiques sportives programmées afin de préserver son intégrité physique. (ex : les chaussures type «Bensimon» sont à proscrire formellement). Tout élève ne respectant pas cette consigne ne sera pas accepté en cours.

LA DISPENSE

 

Chaque élève faisant valoir une dispense médicale en TERMINALE, pourra être convoqué à une épreuve académique adaptée à son handicap.

Tout inapte partiel ou total devra être présent dans l'établissement, en cours ou en étude, selon l'avis du professeur et des CPE.

Tout inapte total, devra rendre avant fin novembre, un certificat médical "type", publié par le rectorat, à retirer au BDS ou à télécharger sur le site de l'académie.

L'EVALUATION

 

Chaque activité (3 ou 4 par niveau) mise en place fait référence à un programme d'EPS national en fonction des conditions matérielles d'organisation dont dispose l'établissement. Une note sur 20 est attribuée à la fin de chaque cycle.

En terminale, 3 épreuves sont évaluées en contrôle continu par un jury composé de 2 enseignants. Les modalités sont affichées sur le panneau du bureau des sports et sur la rubrique "ressources" de ce site.

La note finale est prposée à l'académie, et fait l'objet d'un coefficient 2 au premier groupe d'épreuve du baccalauréat.

L'évaluation s'articule entre l'acquisition de compétences propres à l'EPS, de compétences méthodologiques et sociales, ainsi que de connaissances et d'attitudes à maîtriser.

LE FORFAIT SPORTS (OBLIGATOIRE)

 

Il permet l’achat et l’entretien du matériel d’éducation physique et sportive, utilisé par tous. Il est extrait des frais d’inscription afin de conférer au bureau des sports l’autonomie nécessaire à une gestion régulière du matériel d'EPS.

Il comprend également les frais d’adhésion et de participation à l’association sportive. Chaque élève possède automatiquement une licence. Le forfait sport permet ainsi à tous de vivre pleinement l’Association Sportive, sans rencontrer de problèmes financiers importants posés par des déplacements parfois lointains et onéreux. (Le BDS participe à hauteur de 30 à 75%)

Cette contribution, obligatoire pour chaque élève, est de 20 €, et est dégressive en fonction du nombre de frères et sœurs au lycée. (Pour 2 enfants de la même famille au lycée : 30 €

Ce forfait sport devra être réglé par chèque à l’ordre de « LYCEE SLSB—EPS » et renvoyé accompagné de la circulaire EPS dûment remplie.

Bureau des sports

Lycée St Louis St Bruno - 16 rue des chartreux - 69001 Lyon

Tel : 09.66.95.41.13 - Email : bds@slsb.fr

Copiright@2010 - conception Eric THIEVON

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now